Tourisme aux alentours de Kaysersberg, Sainte-Marie-aux-Mines et Colmar
Concrétisons vos projets ensemble !
-
Produits artisanaux
-
Savoir faire
-
Proximité
-
Qualité

Vous cherchez des activités à réaliser dans la région de Kaysersberg et de Sainte-Marie-aux-Mines ?
La ferme auberge La Graine Johé est idéalement située à Le Bonhomme, proche de Kaysersberg et Sainte-Marie-aux-Mines, entre l’Alsace et les Vosges, deux belles régions dont les atouts touristiques ne sont plus à démontrer.
À proximité de notre ferme auberge se trouve une multitude d’activités et de loisirs de tourisme, ou non, à découvrir !
Découvrez les richesses culturelles et touristiques autour de notre ferme auberge !
Vous souhaitez organiser un séjour avec des activités qui raviront votre entourage ? Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, chez La Graine Johé, nous avons de nombreuses activités à vous proposer !
Parce que vous désirez profiter du décor naturel des Vosges et du riche patrimoine culturel de la région alsacienne, notre ferme auberge vous conseille différentes activités à faire !

Tourisme à Le Bonhomme : les activités
Quels que soient vos goûts, il y a une activité qui vous plaira :
En famille ou entre amis, vous pourrez profiter d’activités ludiques en pleine nature.
– Des parcs types « accrobranche » ou parcours aventure pour les petits et les grands enfants.
– Du parc minier Tellure à Sainte-Marie-aux-Mines.
– Des lacs à Gérardmer et Longemer…
Les Vosges regorgent de lacs au bord desquels de nombreuses activités aquatiques sont proposées :
– Canoë-kayak ;
– Rafting ;
– Canyoning.
Le grand Casino Barrière de Ribeauvillé n’est plus à présenter.
Proposant une partie jeux et une partie balnéo, il vous permettra de vous détendre dans un cadre luxueux et confortable.
Notre ferme auberge bénéficie d’un cadre idéal pour toutes vos activités en plein air :
– Les parcours de randonnées pédestres en forêt ou en montagne avec des milliers de kilomètres de sentiers balisés ;
– Des balades en VTT ou en quads et motos (en location).
En hiver, profitez de la neige avec toutes les stations de ski à proximité de Le Bonhomme.
Vous pourrez ensuite vous restaurer dans notre ferme auberge qui surplombe les Vosges.
En Alsace ou dans les Vosges, vous trouverez de nombreux points touristiques culturels :
– les musées aux alentours : Tellure, maison du pays Welche, musée des eaux de vies, confiserie des Vosges, …
– les marchés de Noël en Alsace ;
– les châteaux des forts datant de l’époque médiévale.
Besoin d’un renseignement sur les activités disponibles aux alentours de notre ferme auberge ?
Nous sommes là pour vous conseiller !
Comment se préparer à une randonnée ?
Envie de faire une activité plein air pour profiter de la nature et du beau décor qui vous entoure ? La randonnée est faite pour vous ! Mais avant de vous lancer sur le parcours, préparez-vous correctement pour savourer pleinement votre moment. La Graine Johé vous conseille pour bien vous préparer à une randonnée pédestre !
De bonnes chaussures
1 Elles représentent la base de votre équipement pour une randonnée réussie. Pour trouver des chaussures de randonnée adaptées à votre activité, le choix se portera selon l’usage que vous en ferez. Il ne s’agira pas des mêmes chaussures de marche pour une promenade ou pour un trek. D’autres critères importants à respecter pour un maximum de confort : des chaussures crantées pour un bon maintien au sol, imperméables et qui évacuent la transpiration.
Des vêtements adaptés
2 Une autre partie importante dans votre tenue vestimentaire pour une randonnée : des habits qui soient légers, permettent une grande liberté de mouvement et sèchent vite. Ces aspects contribuent à votre confort vis-à-vis des conditions climatiques extérieures. Bien sûr, il vous faudra également penser à d’autres situations, par exemple, si vous faites face à une chute de température ou à de la pluie, vous devrez emporter des vêtements en prévention.
Un sac à dos complet et une trousse de soins
3 Le sac est un poids à considérer. Pour une journée de randonnée, vous pouvez prendre un sac allant jusqu’à 35 L environ, car il ne faut pas que le poids du sac dépasse 20% du poids du randonneur. Ce qui est à glisser dedans ? Vous pouvez par exemple penser à des lunettes de soleil, de la crème solaire, une casquette ou un chapeau, des vêtements chauds, une couverture de survie, un sifflet, une trousse de secours complète, de la nourriture, son téléphone portable… et surtout de l’eau !
Bien s’hydrater et s’alimenter
4 Faire une randonnée demande de l’effort et brûle beaucoup de calories. Pour que votre corps tienne tout le long du parcours, il est impératif de l’alimenter et de bien l’hydrater. Par exemple, pour une randonnée d’une demi-journée, prévoyez au minimum 1,5 L d’eau par personne. Pour la nourriture, l’idéal est d’avoir une alimentation légère afin de maintenir la glycémie à un niveau constant : amandes ou noix de cajou, fruits secs, barres de céréales, etc.
Une pause nature pour vous régaler ?
Envie de profiter d’un cadre idéal pour réaliser vos activités et passer un agréable séjour dans des lieux naturels ou dans des lieux où le patrimoine est préservé ?
La ferme auberge La Graine Johé à Le Bonhomme, proche de Kaysersberg et Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace, est le lieu rêvé pour profiter de ses vacances et se relaxer. Nous serons ravis de vous accueillir et vous proposer nos services pour vous restaurer tout en profitant d’un cadre verdoyant. Contactez-nous pour en savoir plus !
